Béatrice Calo Duret - Les Leadeuses du Web

Béatrice Calo Duret

Béatrice Calo Duret

Béatrice Calo DuretJe suis coach, experte en psychologie positive et en communication au service des femmes qui entreprennent. Je crois profondément en nos capacités à déployer le plein potentiel qui nous habite pour contribuer de nos talents à bâtir un monde meilleur. Ma mission : aider les femmes qui entreprennent à identifier leurs ressorts et à agir sur les leviers de l’intelligence émotionnelle pour élever leur impact et leur efficacité dans la conduite de leur mission.

Stratège média dans une première vie professionnelle, j’accompagne et conseille mes clients dans leurs stratégies de marque et leurs enjeux média. Avec mon équipe, je mets en œuvre et orchestre des écosystèmes de communication pour mettre en valeur et promouvoir leurs marques.

Au fil des années, ce métier se transforme avec le digital et la Data, je ne me sens plus à ma place, je m’efforce d’ignorer ces états émotionnels déstabilisants (« moi sensible et vulnérable? Non, voyons! » ), je m’épuise, passe en pilote automatique, puis « déconnecte » : c’est le burn out.

Cette période de turbulences et d’immobilisme (accident de ski) est un temps de résilience, d’apprentissage et de reconnexion à moi-même et à ma passion pour l’humain et ce qui donne de la valeur à la vie.

Je découvre l’intelligence émotionnelle et prends conscience de ces soft skills (« compétences douces ») que nous possédons de manière plus ou moins consciente, tellement essentielles pour savoir naviguer dans un monde en plein bouleversement.

Je me forme au coaching, à la psychologie positive et aux techniques PNL auprès d’experts français et canadiens.

Aujourd’hui, je me lève chaque matin avec l’enthousiasme, l’énergie et la passion d’accompagner les entrepreneures dans leurs questionnements, leurs enjeux et leurs besoins à mieux être, agir, et se relier.

Depuis peu sur la toile, retrouvez-moi sur agissez-vous.com

Une réponse à Béatrice Calo Duret

  1. Nassira

    Béatrice,j’ai beaucoup apprécié le cheminement de ton atelier.
    Je souhaite que tu puisses semer ta graine le plus largement possible.
    Je suis ô combien convaincue!
    Nassira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*