Florence Leroy - Les Leadeuses du Web

Florence Leroy

Florence Leroy

Florence LeroyAuteure du livre J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), j’accompagne les mères au bord de crise de nerfs qui veulent vivre du changement dans leur vie de famille.

Avant de devenir une maman enthousiaste et dynamique, passionnée par la communication en famille, j’étais une jeune mère au bord de la crise de nerf ! En faisant le choix de quitter mon job, pour élever mes enfants, je me suis vite retrouvée comme au milieu d’un champ de bataille. Avec d’un côté moi et mes principes, et de l’autre mes deux premiers jeunes enfants qui semblaient hermétiques à mes demandes. Et en plus mon mari qui en rentrant du travail ne semblait pas prendre la mesure de mon désarroi. Ce n’était pas cela que j’avais prévu comme vie de famille, et je ne voulais pas pour mes enfants d’une mère hystérique et râleuse et pour ma vie de couple, une sorte de cohabitation tiède et sans joie.

Comme je suis du genre à ne pas attendre que les choses changent d’elles-mêmes, je suis passée à l’action pour mettre du changement dans MA vie de famille. Je suis d’abord allée chercher de l’information sur comment faire autrement: lecture de livres, conférences, …

J’ai essayé beaucoup de chose, je n’y suis pas arrivée du premier coup. Il m’a fallu recommencer plusieurs fois. Ce qui m’a vraiment aidée et qui a fait la différence c’est de faire partie d’un groupe de mamans dans lequel nous partagions nos pratiques, nos manières de faire, et où nous découvrions des outils de communication. Petit à petit, je suis (re)-devenue la mère que je voulais être et aujourd’hui je me sens vraiment bien à cette place.

Forte de plusieurs années d’expérimentations dans mon laboratoire personnel et favori (ma famille nombreuse de 4 enfants !) et d’accompagnements bénévoles au sein d’association de soutien à la parentalité, j’ai décidé de partager toutes les ressources qui m’ont vraiment aidée à devenir la mère que je suis maintenant.

Pour compléter tous mes savoir-être et mes savoir-faire,  je me suis formée à l’animation d’ateliers de parents, à l’écoute, au conseil conjugal et familial puis finalement au coaching. J’anime depuis plusieurs années des groupes de paroles, des ateliers de communication, des conférences et mon plaisir est d’accompagner les mamans vers plus de joie dans leur vie de famille (mais aussi leur vie de femme).

Retrouvez-moi sur florenceleroy.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*